Ma fille Louise s’est mariée avec un Français qui s’appelle Jo Renard. Avant de commencer ce voyage, nous n’avions pas réalisé que ses grands parents vivent à Douai. Nous avons les rencontrés au mariage de Louise en France il ya cinq ans. Donc nous avons décidé que nous devrions les contacter car nous étions dans leur ville. En leur honneur, j’essaie d’écrire ce blog en français et en anglais. Je m’excuse d’avance pour mon niveau de français et d’erreurs …..( j’imagine qu’il ya beaucoup!!)…
Louise leur a dit où nous étions amarrés et le premier soir nous avons trouvé une note collée sur le côté de notre bateau. Geneviève Carlier est passé le lendemain et elle nous a invités chez elle pour un apéritif, le dimanche à midi.
Nous sommes arrivés et avons été accueillis par Claude et Geneviève Carlier. Nous avons été rejoints par leur fils Damien et sa femme Mariline. Nous avons parlé en français (avec quelques mots de l’anglais !!) La champagne et les hors d’oeuvres étaient délicieux.
Claude et Geneviève sont une source d’inspiration, il est âgé de 94 ans et alors que son dos lui donne mal, il a encore un grand intérêt dans la vie. Il a visité le bateau avec les autres et il a monté à bord pour l’inspecter. Geneviève conduit toujours et a un grand enthousiasme pour la vie. Ils ont 12 petits-enfants et 8 arrière petits-enfants (2 sont mes petits-enfants Eve et Edward).
C’était super pour nous de faire ce lien. Il faut dire que Nuala était seulement deux jours en France et nous avons déjà eu notre premier rendez-vous ! Aujourd’hui nous quittons Douai. C’est notre première journée de croisière en direction Cambrai.!
Quelle joie – en famille !
LikeLike
Great thanks a millon
LikeLike